<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d30405903\x26blogName\x3dStrictly+for+...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://freaknchic.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://freaknchic.blogspot.com/\x26vt\x3d-7071482890282461937', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

6.11.06



Je me souviens encore arrivé chez un pote avec le CD Eivissa 2006 (Defected) en poche le jour meme de sa sortie apres l'avoir ecouté en boucle pendant des heures et des heures et surtout un track, LE track du CD, vous savez c'est le genre de morceau que lorsque vous l'ecouter vous vous dites "O__O HU !" (c'est simple mais efficace :p) je me souviens j'etait au tel avec cet ami et je lui avait fait "Putain mais t'imagine meme pas y'a un track ouffisime mais t'as jamais entendu ça c'est une bombe ! C'est deja un classic !" ce track c'etait : Âme - Rej !

Tout cela remonte vers debut juin, ou plutot fin mai... Maintenant tout le monde a dans la tete le fameux "tup tup tup tup tup tup tup" de Rej mais personne ne sait vraiment qui sont Âme ?

C'est donc dans cet optique que je redige cet article pour mettre a l'honneur ce duo qui a revolutionné la house en apportant un coté minimal a la deep, ce qui rend ce style encore plus... enfin plus quoi !

Je vous poste donc ce petit topo avant de donner mon avis :

Âme


ARTIST NAME?
Âme

YOUR NAME?
Kristian Beyer & Frank Wiedemann

BORN?
1973 Karlsruhe/Baden

HOMETOWN?
Karlsruhe/Baden

STYLE?
Deephouse, Detroit, MusicWithSoul

INSPIRATION?
Moodymann, MAW, Blaze, Morgan Geist, UR, Seiji

INFLUENCE?
Stevie Wonder, WestEnd Rec., Transmat, Weather Report, Herbie Hancock

PRESENT?
Frank: graphic-design, music, DJing
Kristian: recordstore, music, DJing, study (?)

FUTURE?
follow the visions ...

Pour moi le titre Rej a totalemçon de percevoir la Deep et m'a surtout permis de decouvrir des facettes plus minimal/teent changer ma fach de ce style de House.
Donc apres avoir decouvert Rej j'ai aussi entendu pas mal de track de Âme comme : Basic Track (une bombe aussi, bien bien minimal), Mifune (dans la ligné mais avec une melodie un peu plus douce), Kuma, Excelsior et d'autre toute aussi enorme

posted by Ben
21:26

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et comment !

J adore la Rej de Ame...

terrible

24/11/06 09:58  
Anonymous Anonyme said...

ouai enfin Rej date de 2005...

15/2/07 00:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home